Quelques conseils pour réussir la visite d’un bien immobilier en vente

Après avoir choisi les annonces immobilières qui correspondent à vos besoins, l’étape des visites est importante et délicate. À cet effet, lire cet article pour découvrir quelques astuces qui peuvent être utiles lors des visites.

Astuces

Soyez en avance

Vous devez être sur le lieu de visite avec une avance de 30 ou 40 min. Cela vous permet de bien examiner la zone et l’extérieur du bâtiment.

Faites une liste

Pour ne pas oublier les points essentiels à contrôler lors de la visite du logement, faites une liste de tous les éléments qui vous paraissent importants.

Examinez la façade du logement

Les fissures, les problèmes de moisissures liés à l’humidité, voilà quelques éléments qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille sur la solidité du logement. Faites également attention à l’état des fenêtres, de la clôture, de la toiture…pour savoir s’il y aura des travaux à faire.

Analyser les sols du logement

Une fois que vous entrez dans la maison, vérifier l’état des planchers dans chaque pièce pour déterminer leur solidité et leur résistance. Examinez également les différents revêtements du sol.

Le diagnostic de performance énergétique

C’est un document qui fait le point sur l’état des différents systèmes énergétiques du logement. Exigez ce document avant d’investir dans n’importe quel bien immobilier.

Posez des questions sur le système de ventilation et de chauffage

Avoir plus d’information sur la ventilation et le chauffage vous permet de prévoir un budget pour leur maintenance. Soyez attentif aux signes d’humidité dans chaque pièce, car elles peuvent non seulement provoquer une dégradation précoce du logement, mais aussi avoir des impacts négatifs sur votre santé.

Posts created 9

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut