Comment créer une entreprise de transport de marchandises ?

Le transport de marchandises est une activité réglementée. C’est pour cela que les démarches ne sont pas les mêmes que pour une autre entreprise quelconque.  En effet, la création d’une entreprise du genre requiert beaucoup de formalités suivant la spécialité choisie. Dans cet article, retrouvez toutes les étapes et formalités à remplir pour la creation d’une entreprise de transport de marchandises.

Création d’une entreprise de transport de biens

Pour créer une telle entrprise, il faut obligatoirement avoir une autorisation d’exercer au ministère du transport. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un diplôme de capacité, d’une attestation de dépôt de capital ainsi que votre projet de statuts. Essayez ces types de démarche donc.

Diplôme de capacité

C’est un diplôme qui est délivré après avoir effectué une formation ou à la suite d’un examen, dont le niveau de difficulté est légèrement modéré

Le dépôt de capital

Il permet de doter votre entreprise de patrimoine et de moyens de financement pour lancer l’activité. Le dépôt de capital se fait à la banque. Vous obtenez alors une attestation de dépôt de capital, qui vous permet de faire une demande pour l’immatriculation et la licence.

Statut de société

C’est une étape très importante. Les statuts permettent d’organiser le fonctionnement de la société et de définir l’ensemble des règles qui régissent la société et les relations entre les associés ou travailleurs.

Alors vous pouvez faire une publication ou une annonce légale de l’intention de créer une société pour obtenir votre licence, qui vous permettra d’exercer librement.

Posts created 10

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut