Que faire durant un voyage en Guadeloupe : top 5 des activités à faire en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination de rêve. Il vous accueille à bras ouverts dans ses terres empreintes d’histoires fabuleuses et son paysage pittoresque faite de végétation sauvage, de montagne, de plage et rivière splendide. Sous les côtières ou les carbets, vous contemplerez certainement une autre facette du monde. Lors de votre séjour dans ce paradis sur terre il serait impossible d’éviter certaines activités tant cette région vous en mettra pleines à la vue. Et vous ne voudrez pour rien au monde rater l’occasion de raconter vos découvertes.

Top 5 des activités incontournables pour un voyage en Guadeloupe

La première chose qui vous accueille en Guadeloupe c’est l’odeur pétillante d’une cuisine ancestrale. L’art culinaire créole avec ses nombreux condiments et ses mélanges de couleur prend ses sources dans la tradition africaine. Vous y gouterez des mets faits à base de fruit de mer tel que les Chiquetaille de morue, les langoustes ou du poisson-grilles. Vous ne manquerez pas non plus des mets à base de viande. Après un plat de colombo de cabri, les amoureux de la boisson sucrés pourront se régaler avec le Kassav par contre si vous aimez les boissons chaudes, le Chodo sera une option idéale pour égayer vos papilles gustatives.

Un tour aux cascades et les rivières de Terre-Basse, et vous découvrirez un endroit splendide de toute beauté et préserver. Une aventure pétillante attend les randonneurs dans cette région du monde. En ce lieu, vous aurez la faveur de contempler les chutes d’eau de Moreau. Pointe Noir, vous offrira le spectacle de ses eaux émeraude de Saut d’Acomat et de Caillou. Dans la forêt Gourbeyrien, vous admirerez le Bassin Bleu.

Aussi, la Guadeloupe héberge l’un des plus grands volcans de la région. D’une présence gigantesque, le volcan de la Soufrière a tout pour égratigner votre courage. Ce lieu fait partit intégrant du parc de Guadeloupe où règne une végétation harmonieuse et des faunes très variées. La visite de ce lieu est une étape incontournable que vous ne devez manquer pour rien.

La Guadeloupe n’a pas fini de vous surprendre, l’activité nautique qu’offre la région constitue une autre découverte. Vous pouvez vous joindre à la population autochtone dans leur différent loisir autour des eaux du lagon et de la mangrove. Avec vos nouveaux amis, vous pouvez vous tenter au kayak ou à la planche à voile. Vous avez aussi le choix avec d’autres activités sportives, telles que le surf et le catamaran.

Posts created 8

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut