Trucs et astuces pour avoir de belles photos de voyage

Vous voulez garder des beaux souvenirs de vos vacances. Pour cela, vous avez déjà acheté l’appareil photo qui vous convient, voici quelques conseils très simples pour améliorer la qualité de vos photos.

Osez les modes manuels

Le mode automatique de votre appareil photo ne fera pas toujours les bons choix pour vous. Prenez le temps de bien comprendre les 3 composants fondamentaux de la photographie et prenez le contrôle de votre appareil photo. Le résultat sera encore meilleur.

Sortez le matin et le soir

La lumière après le lever du soleil et juste avant le coucher du soleil est plus chaude et plus douce ce qui mettra en valeur vos photos. Si vous souhaitez prendre de jolies photos de nuit, ouvrez votre objectif autant que possible pour laisser passer un maximum de lumière. La seule exception est si vous avez un élément au premier plan qui doit être aussi net que possible.

Pensez au premier plan

Lorsque vous prenez une photo d’un paysage, essayez d’ajouter un élément au premier plan qui pourrait enrichir l’image. En effet, lorsque vous maitrisez correctement le concept du premier plan, il peut apporter de la profondeur et du relief à l’image.

Utilisez un objectif grand angle

Si vous utilisez un objectif grand angle, cela vous permettra de capturer une plus large étendue du paysage. Ainsi, il sera facile d’intégrer les éléments du premier plan dans votre scène, et les éléments en arrière-plan s’intégreront mieux dans votre cadre.

Prenez beaucoup de photos

Sortez votre appareil photo le plus souvent possible, essayez-le, changez de perspective, emmenez le partout. Faites des erreurs, car c’est toujours en pratiquant que vous vous améliorez le plus vite. Plus vous prenez en photos tout ce qui se passe autour de vous, plus vous procurez des beaux souvenirs en détails de votre voyage.

Posts created 10

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut