Le bureau de la mobilité locale
par
popularité : 42%
Réfléchir sur la mobilité implique une approche en trois dimensions du territoire. Il faut en effet réfléchir, proposer et mettre en œuvre. C’est là tout l’enjeu du bureau de la mobilité locale.
Le centre bourg de Dolus comme, malheureusement, bien des cœurs de village se désertifie peu à peu. Entre les commerces qui ferment et le développement des zones commerciales, la vie de village tant à devenir un décor de carte postale.
Rien d’inéluctable pourtant car les services évoluent avec les changements sociaux et de nouvelles opportunités s’ouvrent. C’est le pari que nous prenons en réhabilitant une ancienne boucherie (dont l’activité commerciale a cessé en novembre 2011) pour en faire un lieu pluri-disciplinaire destiné à accueillir différents publics.
Concernant le bureau de la mobilité locale il s’agit donc de créer ex-nihilo sur le territoire un endroit où se croisent offres et demandes en terme de transport et de mobilité. Cet outil existe dans les grandes villes ou en milieu urbain grâce aux dispositifs multi-modaux.
En milieu rural l’approche est plus complexe et c’est d’ailleurs une des raisons qui nous pousse à aller dans cette direction. Clairement, on avance à vu sur ce dossier et nous sommes bien entendu ouverts à toutes les idées et propositions pour faire de ce lieu et de ces services un outil particulièrement utile.
Les deux documents joints vous permettront de voir l’organisation générale de la Boucherie et l’organisation technique du BML.


Commentaires